Les singes de Kyoto...

Publié le par Erwann


    Arashiyama est l'un des plus beaux quartiers de Kyoto. Mais la grande surprise de ce quartier, c'était ce petit parc, situé sur les hauteurs, où les singes se baladent en liberté et passent entre les jambes des visiteurs comme si de rien n'était...


    L'entrée du parc passe presque inaperçue. Ce petit escalier devient ensuite un chemin de terre et s'enfonce dans la forêt.


    L'escalade dure une vingtaine de minutes au milieu des arbres... mais elle offre une vue maginifique une fois arrivé en haut. Ici, les feuilles changent de couleur et annoncent l'arrivée de l'automne.


    Au bout du chemin, on distingue les singes autour d'une cage. C'est plutôt surprenant, d'habitude ils sont à l'intérieur...


    Mais ici, ce sont les hommes qui sont en cage... En fait, ce petit cabanon est une "salle de repos" où les visiteurs sont invités à s'asseoir quelques minutes et dépenser un peu d'argent si besoin est... Mais la "cage à hommes" est rapidement étouffante et la seule envie que l'on ait est d'en sortir au plus vite.


    Une fois sortie de la "cage à hommes", on peut enfin se promener au milieu de ces petits singes, dont les attitudes nous rappellent parfois étrangement les nôtres...


    Apparemment, c'est agréable...


    C'est un immense d'honneur de vous présenter le roi de la jungle, revenu de ses aventures avec Mowgli, Shere Khan, Baloo et Bagheera... J'aurais bien aimé qu'il ramène Baloo, mais ce sera pour une autre fois!


Publié dans visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut comment ça va moi c cool c juste pour te conseiller asian fu generation en chanteur et de ne pas manquer un seul de leur concert ya rewrite siren et kimi to lu hana qui sont les plus cool comme chanson ecris moi des que tu peux tu as realiser le blog de mes reves merci de me repondere et de traquer mes autres commentaires sur tes autres pages
Répondre
A
Au fond le singe est l'ancêtre de l'homme, tu étais donc avec tes compatriotes! hihi
Répondre
H
Hihi, ça doit être marrant cet endroit!<br /> Nous, ici, y'a une île où ce les écureuils qui font leurs show en venant manger dans les mains des touristes emerveillés. C'est vraiment mignons come petites bêtes, mais je suppose qu'ils ont moins de choses en communs avec les humains que les singes.<br /> Mais, d'ailleirs, pourquoi toujours ce besoin de comparer avec les humains, c'est bizzare ce comportement... humain!<br /> Vous croyez que les animaux, en ns voyant, se disent, "tiens, tu ne trouves pas qu'ils ressemblent à tonton?" ^^<br /> <br /> Bon, c'est pas le tout, mais il faut que je m'en retourne à une activité bien humaine, et même estudiantine: j'ai un essai (1 seul, 5 plutôt) à rédiger... gloups<br /> <br /> Nähdän!<br /> <br /> Höeël
Répondre