Le challenge nippon... l'indice et les premiers points

Publié le par Erwann

Bonjour à tous! Il est maintenant temps de vous dévoiler le premier indice du challenge nippon. J'ai eu depuis la dernière fois plusieurs réponses par mail ou en commentaire. Que distribue donc cette machine? La réponse la plus courante, c'était de l'alcool. Mais non, ce n'était pas ça. Des médicaments? Non plus. Les élèves des facs de pharma vous remercient bien! Des préservatifs? En libre service? Au Japon? Non... Finalement, la réponse la plus proche était celle de Valentin. Il a pensé que ce distributeur donnait de la nourriture. Il a plus ou moins raison. Au bout du compte, c'est bien de la nourriture que l'on a. Mais voici l'indice: le distributeur se trouve dans un restaurant et est l'étape intermédiaire entre nous et la nourriture. Alors, quelle est cette étape intermédiaire et que donne-t-il? Pour vous aider encore un peu plus, ce restaurant est très représentatif de notre époque: la communication n'est plus directe.
    A propos des points, Valentin ayant été très proche de la réponse, je sais qu'il n'est pas bien de changer les règles du jeu en route, mais je souhaitais lui attribuer 5 points. C'est en effet presque la bonne réponse. J'espère que cela n'offensera personne. Voilà le challenge nippon lancé avec un premier leader. Vous avez jusqu'à dimanche pour donner la réponse définitive!
Bonne journée à tous!

Publié dans Challenge nippon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum...je vois que j'arrive un peu après la bataille là! Donc sans grande originalité, je dirais que ce distributeur te permet de commander ton menu et de le payer, il te reste plus qu'à aller chercher ta commande au comptoir (t'as pas intérêt à perdre ton ticket!) Je t'embrasse, Paris est superbe en cette période de Noël, miss you...
Répondre
P
Je suppose que ce distributeur de tickets repas permet également de payer. Il ne reste plus qu'à aller chercher son sachet au comptoir ... Est-ce qu'un rideau sépare le guichet des serveurs ? Et pourquoi pas une forme de McDrive ? Et pour le coup, ni vus ni connus les employés.
Répondre
V
Je dois dire que la réponse précédente est intéressante : choisir la tête et les vêtements du robot qui va venir te servir ;) Mais a priori, je donne la même réponse que les autres : tu choisis ton menu et on te sers plus loin. Du coup la question suivante : comment fais-tu si tu ne sais pas lire les caractères? :) Parce qu'en Chine, on connaissait le nom des plats à l'oral avant de savoir les écrire...
Répondre
H
Ouais, ben hein, c'est pô juste! Moi j'avaispensé à la même chose!<br /> MAis en même temps, ce n'est pas possible, ce serait trop sipmle. <br /> Alors, comme tu passes ton Erasmus au Japon et que on est au XXièpe siècle, et bien moi maintenant, je dis, que tu choisis avec cette machine la tête et les vêtements du robot qui va venir te servir la nourriture (tiens, ça me fait peser à Retour vers le Futur!^^ Et puis aux Sims aussi, ey puis au GPS dont tu choisis la voix^^)<br /> <br /> Bref, allez, je laisse la chance aux autres de trouver mieux que moi...<br /> <br /> Nähdän pian!
Répondre
A
oups pardon j'avais pas vu l'autre commentaire...
Répondre
E
<br /> Oui, mais ce n'est pas grave, tout le monde peut jouer et donner la même réponse si c'est la bonne. Gambate kudasai! (Faites de votre mieux s'il-vous-plaît)<br /> <br /> <br />